MetalHurlant2_logo.jpg

Conditions générales de ventes

ARTICLE 1 - PRIX
1.1 -Les prix de nos produits sont indiqués en euros TTC, participation aux frais de traitement et d’expédition comprise pour les abonnements.
1.2 -En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l’importateur du ou des produits concernés.
1.3 -Les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en euros.
1.4 -METAL HURLANT MAGAZINE se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité. Les produits demeurent la propriété de METAL HURLANT MAGAZINE jusqu’au complet paiement du prix.

 

ARTICLE 2 - VALIDATION
Quand vous cliquez sur le bouton Valider après le processus de commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve. Les données enregistrées par http://www.metalhurlant.com constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par METAL HURLANT MAGAZINE et ses clients. Les données enregistrées par le système de paiement STRIPE constituent la preuve des transactions financières.

ARTICLE 3 - DISPONIBILITE
Nos offres de produits sont proposées dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité de produit après passation de votre commande nous vous en informerons - par mail ou à défaut, par courrier dans les meilleurs délais. Vous pourrez alors demander l’annulation ou l’échange de votre commande en nous contactant.

ARTICLE 4 - LIVRAISON
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande.

ARTICLE 5 : SECURISATION
Notre site fait l’objet d’un système de sécurisation : Nous avons adopté le procédé de cryptage SSL.

ARTICLE 6 - SATISFAIT OU REMBOURSE
6.1 -Vous disposez d’un délai de 15 jours à compter de la date de votre commande pour l’annuler et être remboursé.
6.2 -Les remboursements seront effectués dans un délai inférieur à 30 jours après la réception de votre demande. Le remboursement s’effectuera au choix de METAL HURLANT MAGAZINE par crédit sur le même moyen de paiement qui a été utilisé pour la commande.
6.3 -Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.

ARTICLE 7 - SERVICE CLIENTELE
La gestion des abonnements et les expéditions sont opérés par la société AXIOME.
Pour toute information ou question, le Service Clientèle est à votre disposition :
- Par téléphone au +33 493 770 696 du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h et de 14h00 à 17h30.
- Par mail à l’adresse : contact@axiomegroup.biz
- Par courrier à l’adresse Axiome Group SAS Le France 13 bd Gambetta 06000 NICE

 

ARTICLE 8 - PROPRIETE INTELLECTUELLE
Tous les textes, commentaires, revues, illustrations et images reproduits sur le site www.metalhurlant.com sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l’utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable de METAL HURLANT MAGAZINE. Toute reproduction totale ou partielle du catalogue est strictement interdite.

ARTICLE 9 - RESPONSABILITE
Les revues proposées sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de METAL HURLANT MAGAZINE ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les revues sont livrées (interdiction d’un titre). Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des revues que vous envisagez de commander. Les photographies et les textes reproduits et illustrant les revues présentées ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité d’Axiome Group SAS ne saurait être engagée en cas d’erreur dans l’une de ces photographies ou l’un de ces textes. METAL HURLANT MAGAZINE ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie. METAL HURLANT MAGAZINE n encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais.

ARTICLE 10 - DROIT APPLICABLE - LITIGES
Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige les tribunaux français seront seuls compétents.

ARTICLE 11 - INFORMATIONS NOMINATIVES
Les informations vous concernant que vous nous communiquez sont indispensables au traitement de votre commande et seront communiquées à la société AXIOME en charge de gérer votre abonnement et STRIPE PAYMENTS EUROPE en charge de collecter vos paiements. Les conditions d'utilisation de STRIPE sont proposées au moment du paiement. En application de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de ces informations en vous adressant aux sièges sociaux de METAL HURLANT MAGAZINE et de ces partenaires aux adresses suivantes :
- LA BOITE A BULLES / METAL HURLANT MAGAZINE - 93 avenue Henri Adam – 37550 Saint Avertin
- Axiome Group SAS Le France - 13 bd Gambetta 06000 NICE
- Stripe Payments Europe Limited, Attention: Stripe Legal - 1 Grand Canal Street Lower, Grand Canal Dock, Dublin, D02 H210, Ireland